la petite histoire
la petite histoire
rétrospective 85/92
rétrospective 1993
rétrospective 94/99
rétrospective 00/02
rétrospective 02(2)
rétrospective 03/05
annuaire
Septembre 1975 à l'Hôpital Marin,première heure de cours:
Une monitrice de "1ère année" de l'école de manips nous parle de plat-bassin et d'urinal???
"on part tout de suite ou on reste un peu?",me demande Catherine.Et on est restées, et on a aimé, et on s'est fait de super copains,tellement super qu'on les a gardés.

Deux années d'école,de rire,de délires;deux années à préparer chaque jour en cours notre soirée récré,à faire la fête ou refaire le monde selon l'humeur du moment.Je ne peux tout raconter, il y aurait tant à dire, mais je peux citer les nombreuses fêtes chez Catherine (dans un local aimablement prêté par Philippe Revault),la préparation à l'examen de passage en deuxième année sur la pelouse de la piscine de Nancy Thermal...et le résultat de cette année laborieuse:tous reçus!Autant dire que la deuxième année a beaucoup ressemblé à la précédente:pourquoi changer des habitudes qui nous avaient menés au succès?Et les deux derniers rangs à côté du radiateur étaient les plus tentants de la classe!

La veille des résultats de l'examen,on a passé une dernière soirée tous ensemble à Manonville,y compris nos moniteurs préférés Jean Momo et JPL.Et là vient l'idée de se retrouver tous les ans à la même date au "Chez Nous", le bistrot situé à côté de l'école où nous nous donnions rendez-vous.

26 ans se sont écoulés,la date du rendez-vous a changé et les lieux se sont multipliés, mais on se retrouve encore chaque année, plus ou moins nombreux,pour notre traditionnelle Fête de Promo.

Rétrospective - malheureusement pas toujours illustrée -

1978:Couscous au "Chez Nous".Presque tous présents y compris Jean Momo

1979: au Ferry III,il y a encore pas mal de monde!

1980:au Novotel,soirée dansante, encore du monde...

1981 à la "Popote" en petit comité pour cause d'accouchements...

1982 au Sidi Bou Said avec le Cercle d'Or...ON NE GAGNE RIEN !

1983 moules-frites au Petit Chtimi- délire autour d'un monte-charge, puis nuit discothèque au Pimm's.Jean Claude frise la crise cardiaque devant le prix de la bouteille de whisky!

1984 les "3 Marches", Catherine et Alain sont grippés.Au Pimm's Jean Claude se venge: il boit 10 whisky avec un seul ticket


colette.theis
12/11/03